Le turn-over du call-center d’HSBC implanté à Hyderabad (Inde) serait de 60% selon une information diffusée par la CGT. Les 500 employés de la plate-forme externalisée « supporteraient mal de devoir mentir sur leur identité en se faisant passer pour des européens…»
Du grain à moudre pour la CGT, et les autres syndicats de la Société Générale, qui s’opposent à l’externalisation et à la délocalisation des centres d’appels.
A noter que le syndicat considère que la clientèle est souvent mécontente d’être redirigée vers une plate-forme téléphonique. Et de proposer à la direction de s’inspirer de la stratégie de la Barclays qui joue sur la proximité de ses conseillers. « La direction du réseau ferait bien d’y réfléchir plutôt que de nous raconter que les plate formes sont là pour éviter le mécontentement de clients qui attendraient trop longtemps qu’on décroche », note la CGT.
Décryptage du site
Société Générale - CGT
http://perso.wanadoo.fr/cgt.societe.generale/index.htm
Forum : oui
Accords d’entreprise : les accords d’entreprise ne sont pas en ligne, à l’exception de celui relatif à l’exercice du droit syndical sur l’intranet : Intranet S.G., charte et accord
Documents :
* Travailler à la SG - enquête sur les conditions de travail du 21/02/03
* Le "projet" 4D, les négos - pour suivre le projet de réorganisation commerciale
----
Recherche par société :
Société Générale
Recherche par secteur d'activité :
Banques Et Assurances
Recherche par syndicat :
Cgt
RH | 18 h 53 | Rubrique : Brocabric | Màj : 02/06/04 à 20 h 47