ExploraViaBloga

Vendredi 11 Juin 2004.

La procédure d’évaluation sauce PBC d’IBM

Site FO d’IBM – Avril 2004

A partir du niveau trois, les choses se compliquent.  « PBC 3 / Comparé à ses pairs :  n'a pas assumé totalement ses responsabilités professionnelles ou l'a fait avec des résultats inférieurs , et/ou a fait état de niveaux plus faibles de compétences , de savoir-faire, d'efficacité et d'initiative ».

Et la notre relative à la nouvelle procédures d’évaluation de continuer, « une note PBC 3 récurrente est incompatible avec le niveau de contribution attendu par la Compagnie. Dans ce cas, une amélioration devra être constatée rapidement. A défaut , conduit à une évaluation PBC 4,avec procédure de mise en garde ».

A noter que ce sont les salariés d’IBM qui définissent leurs objectifs au travers du BPC alias « Personnal Business commitment ». Et FO de souligner, « En rédigeant votre  PBC, vous vous mettez vous même dans une situation mentale qui influera sur votre libre arbitre. Le système est fait en sorte que les salariés intègrent individuellement les demandes implicites et explicites du management. La dénomination scientifique de ce "business manipulatoire" se nomme "la psychologie de l'engagement" ».

Aller plus loin
IBM - CFDT
http://fo.ibm.corbeil.free.fr/
Forum : non
Accords d’entreprise en ligne : non
----
Recherche par société :

Recherche par secteur d'activité :

Recherche par syndicat :

RH | 15 h 39 | Rubrique :

Article précédent | Article suivant
Répondre à cet article

Version  RSS 1.0   RSS 2.0 

:: design Palatin par laurent ::